Professionnelle du tourisme, je parcours le monde depuis 30 ans. J’ai été guide touristique, puis hôtesse de l’air et je partage aujourd’hui avec mes clients ma passion du voyage en leur proposant des itinéraires et des voyages sur mesure.

Pour moi le voyage a toujours été une école de la vie ; être ouvert et disponible aux autres, aux échanges, aux découvertes et à la beauté de ce monde. J’ai voyagé de bien des manières, dormi à la belle étoile dans le désert, dans des trains bondés ou dans de luxueuses chambres, peu importe... Ce qui a toujours compté pour moi c'est de m'émouvoir au détour d'un chemin, d'être en lien avec les autres et que le voyage soit dans la continuité de ma vie, de mes expériences et non une parenthèse. Toutes ces expériences sont de petites aventures faites de rencontres, de fous rires, de découvertes, de surprises, de déceptions parfois aussi mais toujours riches.

Voyager c’est aussi se laisser porter, se laisser surprendre, observer, rêver, se perdre et demander son chemin. C’est visiter les centres d'intérêts mais aussi  se ménager du temps pour sentir ce qui n’est pas écrit dans les guides... C’est être curieux, oser, s'arrêter, partir et revenir.

Mon métier m’a amenée à aller des dizaines de fois dans de grandes métropoles, et chaque nouvelle visite m’a apportée quelque chose de différent.

Pour cela il faut se faire confiance, ne plus être un consommateur de voyage, mais rester éveillé et curieux. Ne rien attendre, mais être prêt à recevoir et donner un peu de soi...

Certains pays nous marquent plus que d’autres. L’Inde et l’Argentine font parties des destinations d’une infinie richesse, qui m'ont vraiment enthousiasmée. J’y suis allée de multiples fois, seule ou en famille, et je ne m’en lasse pas.

Voyager ne signifie pas pour moi collectionner les destinations à la mode, passer deux semaines et revenir en disant j'ai fait la Chine comme s'il s'agissait de cocher les destinations vacances sur la mappemonde.

Les pays se découvrent peu à peu, on y retourne si l’envie se fait sentir. Chaque visite est différente et nous apporte un peu plus, bouscule nos préjugés, nos avis, nos certitudes.

Si pour vous aussi voyager ne rime pas avec « tout prévoir » et « tout maîtriser », si visiter une capitale ne signifie pas enchaîner musées et monuments, et si un projet de voyage vous fait rêver, n’hésitez pas à m’écrire, me dire ce que vous cherchez, ce qui vous plairait.

Je ne propose que des voyages que j’ai fait, des itinéraires que je connais.

Prochainement nous partons en famille au Népal et autres contrées himalayennes. Nous partons plusieurs mois pour rencontrer les gens sur place, imaginer des circuits, découvrir le pays, ses régions, et  partager ensuite nos découvertes avec vous.