Mélanie

Mélanie a lancé sa chaîne de télé !

Pour voir les vidéos, utilisez le formulaire de contact à droite de cette page pour nous envoyer un petit mot et demander votre mot de passe.

A bientôt !

Durant ces deux semaines nous avons visité les principaux sites de cette superbe vallée. Nous avons surtout passé du temps à Katmandou, à flâner, à observer la vie ici et là, à partager des moments.

La vie à Katmandou est dure... surtout pour les habitants. Ce qui nous a le plus frappé depuis notre dernier voyage et le plus incommodé c'est la pollution et la complexité des déplacements. La circulation est tellement dense que nous avons très vite pris l'habitude de faire le maximum de trajets à pied, et avons donc avalé notre part de poussière et de gaz d'échappement. Imaginez ce que respirent quotidiennement les habitants, ceux qui travaillent en centre ville ou encore les enfants.

L'épicentre du séisme d'avril 2015 était situé à 80 km de Katmandou. eq3Suffisamment loin pour que la vallée soit globalement épargnée, mais assez près pour endommager de nombreux bâtiments.

Nous sommes arrivés vendredi matin à Katmandou, avec un peu de retard après une nuit blanche dans l'aéroport de Delhi à attendre notre correspondance pour Katmandou. Il nous a fallu pas mal de temps pour récupérer nos visas, puis nos bagages et enfin sortir pour retrouver Mahen – notre ami népalais que nous avions rencontré il y a dix ans – et qui gentiment était venu nous chercher à l'aéroport.