Vive les momos libres !free tibet

Si comme nous vous adorez ces raviolis tibétains, une seule adresse à Jaisalmer : Free Tibet. Restaurant tenu par deux frères, l'un à la cuisine et l'autre au service. Un rooftop couvert, un autre ouvert et une petite salle. Vue très sympa sur le rooftop du haut. Déco quelconque mais on n'y va pas pour ça. D'ailleurs on n'a pas de photo à vous proposer sauf celle de la vue.

Pour y aller, même chemin que pour le Surya : passer les 3 portes de la forteresse, sur la place devant le palace prendre la rue à gauche. Passer devant la sortie du palace et devant Little Tibet (qui n'est pas celui qui nous intéresse !) et suivez ensuite le fléchage. Une rue va au Surya, l'autre au Little Tibet.

Les prix sont très sympa, et on peut même se faire plaisir avec le plain curd ou le rice pudding en dessert, qui sont très corrects ce qui n'est pas le cas partout.

 

Surya c'est à la fois une guest-house et un restaurant, tous les deux sur le mode cool sans prise de tête et sans surprises côté portefeuille. Leur devise : laughing is good for health. Le personnel est en mode tranquille, la cuisine très correcte et ce qui fait surtout le côté agréable des lieux c'est une déco mode caverne d'Ali Baba et un balcon vertigineux sur les remparts.

Restaurant avec vue, affaloirs, coussins et tables basses, routards bienvenus, wifi de compète, bref, une de nos adresses préférée dans la forteresse de Jaisalmer pour passer un moment tout en douceur en regardant par la fenêtre les touristes indiens faire des selfies devant la vue à couper le souffle.

surya

Pour les trouver, faites comme pour aller au Free Tibet : passer les trois portes de la forteresse et une fois arrivé sur la place devant l'entrée du palace, prendre la rue à gauche, passer devant la sortie du palace et ses vendeurs de lassi, eau et autres chips, et la suivre jusqu'à une petite place où vous trouverez un fléchage.