ganesha cafeS'il y a un lieu où on peut souffler, se poser et profiter d'un moment agréable à Bikaner c'est le Ganesha Café qui se trouve dans l'hôtel Bhairon Vilas, à l'arrière du fort. L'hôtel est de luxe, son restaurant est sympa et abordable (comparé au restaurant qui se trouve face au fort et qui est très cher, spécial attrape toutou - mais ce n'est pas le propos ici).

Le Ganesha Café c'est une déco très recherchée, de la musique lounge, des petits coins avec banquettes, sofas, poufs et fauteuils et surtout de vrais cafés, des jus et des petits gateaux à tomber par terre, le tout à des prix surprenants pour ce genre d'endroit (2 cafés, 2 jus, 4 patisseries pour une dizaine d'euros).

Cerise sur le chocolate cake, la personne qui gère cet endroit est absolument adorable. N'hésitez plus !

Vous cherchez un hôtel avec du charme, un hôtelier prévenant, une maison chargée d'histoire. Si de plus vous n'êtes pas intransigeant sur la poussière et n'exigez pas un confort moderne tape à l'oeil, allez au Kishan Palace Hôtel.

C'est le genre d'hôtel qui est à l'image de l'Inde : une grandeur qui a mal vieilli mais que l'on peut sentir derrière les décos datées ou la peinture défraichie. Mais elle est là, à l'image de son propriétaire, descendant d'une famille illustre de la ville et dont les portraits d'ancêtres ornent les murs.

kishan

Ca mérite un bon ménage, un coup de peinture et le remplacement de quelques accessoires trop vieux, mais quel cachet !

Vous le trouverez à Bikaner sur Gajner Road, une route bruyante la journée mais (relativement) calme la nuit.